Make your own free website on Tripod.com

AccuRender est un applicatif AutoCAD d'imagerie de synthèse. Il permet le rendu d'images photo-réalistes, de panoramas et d'animations vidéo.

Il integre la radiosité dans ces différents modèles. Les pages suivantes présentent la cabane du C.A.S. Monte-Leone, au Kaltwasserpass/Simplon.

Tout l'aménagement intérieur a été conçu dans les moindres détails lampes, robinetterie, fourneaux, fauteuils, etc.. ont été imaginés, puis créés. Les plans de l' architecte ont subi de légères modifications.

AccuRender est un produit de McNeel & Associates, USA

Réalisation : Nicolas MENU -switzerland


Création de l'aménagement:

Exemple de construction 3D d'un fauteuil de chez Ikea.

- Chaque élement de base du fauteuil est créé en plan, puis extruder et ensuite positionné correctement par rapport aux autres.

- Le maillage du tissu est ensuite généré de manière surfacique

- Assignation des textures aux éléments. (les textures sont préalablement créér grace à un éditeur de textures)

Tous les objets de l'aménagement ont étés créé de cette manière dans des fichiers séparés.

L'assignation initiale des textures permet de réutiliser ces objets tels quel dans n'importe quel projet sans aucune modification ultérieures.

De la même manière, le plan 2D de la cabane est dessiné. Chaque étage est concu dans un fichier distinct, ainsi que la charpente,...

Après extrusion des différents objets, notre modèle de base du batiment est prêt.

Il ne reste plus qu' a Xreferer (réunir) les différents éléments dans un seul fichier afin de pouvoir réaliser les images de synthèses.

Voir les images de synthèses du modèle présenté.